Je suis Hobnob-Bullée (biscuits sans oeuf ni plv, vegan)

Publié le par fishbowl-symphony

http://farm8.staticflickr.com/7227/7157986798_f847d7de53.jpg
Retour de Paris après une 3ème interview, pas foirée, celle-là, avec un super dopage à la caféine pour maintenir ma tête hors du bocal. Thermos et Cafetière à Piston Ikéa, je vous aime !

Vous appréciez peut-être les biscuits, façon Hobnobs pour ne pas les citer, les gros cookies bétonnés de flocons d'avoine, riches en germes de blé, qui croustillent sous la dent et se gardent des plombes sans perdre leur qualité miamesque ? Votez pour les cookies de Lady Vernon (qui fêtera dignement son chat-nniversaire demain) et leur rustico-craquance !

Quelques ingrédients parmi d'autres :

* Des flocons d'avoine "rapides". Dénichés à Intermarché, les "Rapidoats" de chez Bloch, moins chers que les Quaker et surtout plus petits. On peut aussi en choisir d'autres et donner un tour de "pulse" au robot pour les réduire un peu. Attention, hein, soyez attentif, évitez la poudre de flocons d'avoine, la texture serait différente....quoique j'essaierai bien une version en les réduisant en farine, histoire de voir ce que ça donnerait au final....

* De la margarine végétale (je sais, je sais). J'ai bien essayé une version en remplaçant celle-ci par de l'huile de maïs...Ne tentez même pas en rêve, oky, ça vous évitera de nourrir la poubelle et de pester contre le gâchis. Même les pigeons n'en voudront jamais.

* De la vergeoise brune, au goût de caramel, hyper fondante. J'en suis dingue, j'en mettrai partout, comme l'ail en granules...bon, vi, par contre je ne suis pas convaincue que les deux s'accorderaient bien ensemble, mon avis...

Homemade Hobnobs /
Petits Biscuits Aux Céréales, façon Hobnobs

http://farm8.staticflickr.com/7098/7157993158_f569ba93cc_c.jpg
(Et un petit côté rétro pour les photos sur la lancée de l'article précédent. Quelle histoire racontent-elles, quel récit se cache derrière ? A vous de me le dire...)


Pour une 30 aine de biscuits (le nombre dépendra du diamètre de votre emporte-pièce) :

* 150 g de flocons d'avoine (rapides)
* 130 g de farine  (on peut mettre de la farine semi-complète pour les amateurs)
* 1 cc rase de levure chimique bio
* 90 g de vergeoise brune
* 150 g de margarine végétale à température ambiante (molle de chez molle, bref)
* 2 sachets de sucre vanillé
* 4 CS normales de germes de blé soit env. 20 g
* 1 pincée de sel
+ facultatif : 25 g de pépites de chocolat 

Préparation :

* Mélanger dans un saladier les flocons d'avoine, la farine les sucres, la levure, les germes de blé et le sel.

* Ajouter la margarine, jouer de la cuiller puis servez-vous de vos blanches mimines pour pétrir et faire en sorte d'obtenir une pâte assez homogène. Envie de vous pépiter le cookie ? C'est le moment de mettre le chocolat (on n'est pas obligé, ils sont très bons "nature"), re-boule de pâte.

* Aplatir juste un peu et mettre au congélateur 10/15 mn pour raffermissement. Pas de congélo ? Zou, au frigo pendant au moins 30 mn.

* Préchauffage du four th°6 (180°).

* Etaler sur 0,6/0,7 cm d'épaisseur, découper à l'emporte-pièce puis déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Si vous avez plusieurs petites plaques et un four de nain de jardin  (ce qui est mon cas), mettez l'une d'entre elle au frais pendant la cuisson de la 1ère tournée.

* En temps normal (mais qu'est-ce que la normalité, n'est-ce pas ?) 10 mn vous permettront d'obtenir des cookies fameux mais avec 2 mn de plus, ils seront 'achement croustillants. A vous de voir. Par contre, on attend qu'ils soient moins chauds, svp, avant de les décoller : gare à la casse. Se conservent des semaines bien calés dans une boîte hermétique

* Vous vous rangez dans la catégorie des "très gourmands" ? Oubliez les pépites à l'intérieur mais par contre tartinez de chocolat fondu au bain-marie et laisser prendre..ça le fait grave.
Bon, et ben, c'est tout pour aujourd'hui,

Bon'App' et Bizzzzzzzzzzzz à la cerizzze,
Qui Vous savez




Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh!!!!!! mais comme je suis super méga contente de te retrouver avec un blog tout neuf, comme ça, par hasard, en cherchant une recette de cookies!!!! :D ça me fait tout chaud au coeur!!! bizzzz
Répondre
F
<br /> <br /> On prend les mêmes, on recommence. Y'a-t-il encore des spectateurs dans la salle ? Je pense que oui.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz,<br /> <br /> <br /> Béa <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca a l'air trop bon ces cookies ! Mais la vergeoise, ça se trouve où ? Peut-on la remplacer par du sucre complet (rapadura ou autre)?
Répondre
F
<br /> <br /> Hello Antigone,<br /> <br /> <br /> la vergeoise brune se trouve au rayon des sucres. Je suppose qu'on peut la remplacer par du sucre de canne complet. La vergeoise a une texture humide, elle<br /> fond très très rapidement et elle possède un petit goût de caramel sensas' ! Il existe aussi une vergeoise blonde aux mêmes propriétés mais elle est moins caramélisé que la brune.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz, <br /> <br /> <br /> Béa <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour !!<br /> germe de blé = germalyne ou germe de blé en paillette ?<br /> J adore tout ce qui ets a base de flocon d avoine alors forcement la je epux pas louper cette recette !!<br /> a bientôt !
Répondre
F
<br /> <br /> Hello, Mary,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> germes de blé en paillettes :) , bonne pâtisserie,<br /> <br /> <br /> Bizzzzz,<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
M
il me manque les germes de blé...mais....si tu mets des granules d'ail+ une pincée de vergeoise brune dans la vinaigrette des tomates.....ça devait te plaire...
Répondre
F
<br /> <br /> Hello Eve,<br /> <br /> <br /> Dans une vinaigrette, certainement mais dans des bisuits sucrés, je ne suis pas du tout sûre que nous en ressortirions vivantes après<br /> goûtage,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz,<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je crois que je serais de ceux qui tartinent de chocolat fondu ;) !
Répondre
F
<br /> <br /> Alors tartine, ma belle, tartine !<br /> <br /> <br /> Bizzzz,<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />