Hoummos ultra-light aux poivrons grillés (sans oeuf, ni plv)

Publié le par fishbowl-symphony

J'avais prévu une suite photographique mais un imprévu m'oblige à la repousser, vous aurez donc droit à la R7 qui était initialement prévue pour samedi.

Cette R7 est ma petite folie, à la saveur aigre-douce, du moment. Depuis mon retour d'Angleterre où l'on trouve en ce moment de l'hoummos à toutes les sauces, elle fait crépiter ma tartine matin, midi et soir (oui, vous avez bien lu : manger salé & aillé au petit dej', même pô peur ! ).
Prête en 5 minutes chrono avec 3 fois rien, absolumment délicieuse, quantité pour un régiment (Près de 800 g), pas une once de matière grasse (à vous de voir si vous voulez rajouter 1 cuiller ou de 2 de tahini ou d'huile de sésame), R7 tip-top à emporter en pique-nique pour des sandwichs, faire des tartinades ou dips sur des gressins lorsqu'on reçoit des amis...


Le principe : "Vous avez le mixer, vous avez le power !" :
Des pois-chiches, la moitié de leurs poids en poivrons grillés (bocal de chez Aldi, marque "King's Crown", poivrons légèrement vinaigrés et arômatisés, j'adore !) de l'ail et poivre, rien de bien sorcier, n'est-ce pas ?

 

 

Hoummos ultra-light aux poivrons grillés

 

http://farm8.staticflickr.com/7260/7066948953_dba9ef152a.jpg

(Hoummos, présenté ici sous une forme demi-sphérique)  

 

Ingrédients pour un petit saladier d'Hoummos :



* 1 grosse boîte de pois-chiches égouttés (530 g / 80 cents)
* 265 g de poivrons en bocal, juste un peu égouttés, pas essuyés (1e69)
* 1 cc d'ail en granules (voir plus pour les amateurs)
* Quelques tours de moulin de poivre noir.
* Facultatif : quelques gouttes de sauce piquante



Préparation :



* Mixez d'abord les poivrons jusqu'à ce qu'ils deviennent "liquides".


* Ajoutez un peu de pois-chiches (pas tout le bocal d'un coup, sinon vous allez avoir du mal à obtenir rapidement la texture souhaitée, j'ai fait l'erreur une fois), mixez à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Encore un coup de pois-chiches, un tour de mix, etc...jusqu'à ce que tout le contenu de la boîte y passe et obtenir au final un hoummos juste comme il faut.


* Mettre le tout dans un petit saladier, ajoutez la cuiller à café d'ail et quelques tours de moulin de poivre noir, quelques gouttes de sauce pimenté si désiré, mélangez :)


* On peut le manger immédiatement mais perso, après quelques heures au réfrigérateur, il n'en est encore meilleur.

 

Et rappelez vous : "Vous avez le Mixer, vous avez le Power !" (lol)

 

Bon mercredi alors et Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

Qui Vous Savez

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Huummm ça m'a l'air délicieux!!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Ca le fait, le chat, ça le fait !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz,<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je reviens avec un commentaire, juste parce que ce soir me suis fait une pizza et j'ai eu l'idée d'en mettre, et ça a ajouté un petit goût hyper bon qui a très bien accompagné mes légumes<br /> méditerranéens :)
Répondre
F
<br /> <br /> Chat ch'est cool, marrchi Steph pour l'astuce !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz,<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ben je ne sais pas si je pouvais mixer plus, le résultat était bien lisse, mais il y avait toujours cette texture un peu étrange (mais peut-être que c'est juste moi ?)<br /> Mais à part ça c'était bien bon et dans une tartine la texture était bien moins dérangeante, donc j'en referai car c'est bien pratique dans un sandwich.<br /> Faut que je demande à ma mère comment elle fait les poivrons grillés, mais je les ferai certainement mariner dans l'huile après, enfin faut que je lui demande sa recette (qu'elle tient de ma<br /> grand-mère niçoise, miam !)<br /> <br /> Mais je partais quand même sur une mauvaise base je pense car je n'aime pas les poivrons en bocal que j'ai acheté quand je les mange nature (alors qu'avec d'autres marques, j'aime bien !)<br /> <br /> Bref, je réessaierai de toute façon et je viendrais te dire ce qu'il en est ! Merci pour ta recette :)
Répondre
F
<br /> <br /> Sans blague, je veux bien la R7, si tu as le temps,<br /> <br /> <br /> Bizzzzz,<br /> <br /> <br /> Béa <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca y est je l'ai faite ! Ma mère m'a offert un super mixeur hihi !<br /> Par contre c'est peut-être les poivrons, mais je trouve le résultat un peu granuleux et ce côté me dérange en bouche. Une solution ? Une cause ?<br /> Je n'ai pas trop aimé les poivrons, j'avais pas le choix en magasin c'était une gros bocal avec les poivrons entiers. Je pense que je devrais tester cette recette en faisant griller moi-même les<br /> poivrons, le résultat serait bien meilleur ^^
Répondre
F
<br /> <br /> Hello, Steph,<br /> <br /> <br /> Pas de secret, il faut mixer, mixer et peut-être rajouter au besoin un peu d'eau ou de bouillon par cuiller à café. Les poivrons dont j'ai cité la marque<br /> sont extras. J'avais déjà goûté une autre marque il y a quelque temps, ils étaient trop fades. A midi, je les ai utilisé pour garnir mes makis :)<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci du retour et n'hésites pas à me dire si avec des poivrons grillés, ça le fait, dans ce cas-là, je ferai un ajout à cette R7 et tes<br /> indications.<br /> <br /> <br /> Bizzzz, <br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ha bas ! y a pas d'saison pour en manger alors ma pov'Lucienne !
Répondre